Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatrième mandat présidentiel de Bouteflika en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ nassim

    Dès qu'il est malade, Bouteflika s'envole vers l'Europe pour se faire soigner par les meilleurs spécialistes, pendant que la majorité des Algériens se contentent d'un système de santé parmi les plus médiocres du monde
    la médecine algérienne est loin d'être parmi les plus médiocres du monde
    beaucoup de mal intentionnés poussent les Algériens à le penser pour maintenir le monopole de la santé mis en place par la coopération qui soumet les facultés algériennes au bon vouloir de celles de KAMIR et le marché du médicament aux DAF qui travaillent pour les mêmes intérêts.

    la spécialité la plus pointue reste la chirurgie. FAFA en libérant les pays africains leur a imposé la formation de leurs spécialistes. Dans le domaine de la chirurgie elle a particulièrement été nocive. Censée former des praticiens chevronnés, elle a organisé pour eux des stages dignes des externes de ses hôpitaux pour ensuite leur donner un diplôme et les renvoyer chez eux. Le résultat nous le connaissons. Chaque fois qu'un chef africain est malade, il se trouvera un toubib de son pays pour porter le diagnostic mais incapable de le soigner par inexpérience ou simple conditionnement.

    retour à feu MEHRI. Couper tout lien avec KAMIR et pour commencer supprimer toute prise en charge pour soins à l'étranger.

    Commentaire


    • #17
      retour à feu MEHRI. Couper tout lien avec KAMIR et pour commencer supprimer toute prise en charge pour soins à l'étranger.
      Le système de prise en charge a été mis en place pour les spcialités ou techniques non mautrisées dans les hopitaux algériens. Cette possibilité est largement dévoyée aujourd'hui et devient le prévilège des introduits.

      Rien n'epéche un algérien de se faire soigner dans n'importe quel hôpital du monde, sauf à se faire à ses frais (l'état peut dnas ce cadre permettre la convertibilité du dinar)
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        Un quatrième mandat , hada ma khssou, déja le troisième est une violence á l'Algerie. Le mec arrive au pouvoir voit que le pays est sale et les sacxhets noirs en millions volent comme des chauves souris et il ne fait rien pour imposer avec des milliars la propreté. Ya sidi meme si c pas l'Etat qui paie, qu'il impose une taxe de propreté, qu'il aille en allemagne demander comment font ils pour ramasser les ordures.
        Non Monsieur veut que le peuple reste dans la saleté, la violence et l'obscurantisme.
        Ca y est, Gal tab djenani, Tab djenanou, Belkhadem peut toujours espèrer des hirondelles, en 2014 y aura le grand nettoyage.

        Commentaire


        • #19
          Il veut peser sur les l’élection 2014 pour qu'il passe le reste de ses jours en paix : se couvrir !!!!


          Le peuple a l’être d’être sous l'emprise de l'opium !!! Toutes les mesures promises avant les élections sont restées vaines !!! Personne n'a bougé le petit doigt ..........!!!

          Même la composition du nouveau gouvernement ne reflète pas les résultats des élections truquées !!!

          Ait Menguellet n'avait pas tord :

          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #20
            Il veut peser sur les l’élection 2014 pour qu'il passe le reste de ses jours en paix : se couvrir !!!!
            Il est bien plus simple et efficace d'adouber le future candidat du système et de se retirer, "que de vouloir peser", si le seul objectif est d'avoir la paix... cette théorie séduisante ne tient pas réellement la route au vu de la composition du système...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par KHORE
              la médecine algérienne est loin d'être parmi les plus médiocres du monde
              Je ne disais pas que la médecine algérienne était médiocre mais que le système de santé algérien l'était. Système de santé = médecins, hôpitaux, cliniques, pharmacies...etc. En 2000, le système algérien était classé 81ème dans le classement de l'OMS.

              Commentaire


              • #22
                je crois que son maintient serait plus que souhaité, non seulement par la masse des algériens, mais aussi par les grandes puissances, vu ce qui se passe dans les pays voisins où des islamistes soutenus par l'occident deviennent une menace pour leurs intérêts!

                Perso, je ne crois pas qu'il restera, "tab jnani" veut dire, ca y est, c'est fini! Mais sait-on jamais, lui même avait dit un jour: lkoursi ydawakh

                Commentaire


                • #23
                  TAB DJENANI
                  Ma tabche Jnanou mais Fassed.

                  Djnan Boutef c'est comme un jolis jardin, laissé ouvert aux porcs et aux sangliers, ils ont tous détruits .

                  Djanou est stérile, tout comme celui de ces compagnons, qu'est ce qu'ils ont fait ces incompétents de la pauvre algérie ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ya Si Khore
                    Les professeurs de médecine qui ont forme les professeurs actuels étaient tous issus de l'école française. Pour la chirurgie (que tu qualifiés de domaine le plus pointu), il y avait le professeur H. Issaad (Allah yrahmou), le professeur G.Djillali, Allah itaoual aamrou ... Et ils n'etaient pas médiocres, pas du tout. Dire que la France à imposé un modèle de formation à ses anciennes colonies est tout simplement faux; en France les étudiants étrangers et français vont dans les mêmes universités et reçoivent le même enseignement.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #25
                      « Ceux qui le voient n'en parlent pas et ceux qui en parlent ne le voient pas. » Cette boutade, devenue familière quand l'opinion évoque son président, illustre à quel point Abdelaziz Bouteflika est devenu un mythe... vivant. Un chef d'État omnipotent que les fréquentes absences et le mutisme ont confiné dans un monde virtuel. « Et pourtant, elle tourne », s'étonnent chancelleries et observateurs de la chose algérienne. Car la rareté des sorties publiques du chef de l'État n'empêche pas un volume de travail important. « Des journées de quatorze heures de boulot », assure l'un de ses sherpas.

                      Trois hommes sont au coeur du dispositif présidentiel : Mohamed Rougab, secrétaire particulier, chargé de transmettre les instructions présidentielles aux chefs des institutions et aux membres du gouvernement ; Mokhtar Reguieg, ancien ambassadeur, directeur général du protocole à El-Mouradia, incontournable dans l'organisation de l'agenda présidentiel ; et enfin Logbi Habba, secrétaire général d'El-Mouradia, chargé de la coordination du travail de la vingtaine de sherpas qui préparent et synthétisent les dossiers pour le maalem (le patron). Mais les deux hommes qui sont en contact permanent avec le président et à qui l'on prête une influence considérable sont ses deux frères, Saïd et Nasser, conseillers spéciaux à El-Mouradia. Choisi pour ses qualités en matière d'organisation et de management des équipes de la présidence, Moulay Guendil, directeur de cabinet, arrive derrière ce « club des cinq ».

                      L'écrasante majorité des membres du gouvernement n'a de contact avec son président qu'en Conseil des ministres. Ces derniers étant de plus en plus espacés, un ministre de la République peut rester des mois sans voir Bouteflika. Quant aux ambassadeurs en poste à l'étranger, ils ne sont qu'une petite poignée à pouvoir prétendre avoir un contact téléphonique régulier avec le président, qui a fait de l'action diplomatique un domaine réservé. CH.O.
                      source:http://www.jeuneafrique.com/Article/...on-acte-i.html

                      Commentaire


                      • #26
                        avouez k même qu il devient gaga notre président en plus il devient sourd
                        comme une pie t es obligé de répéter deux fois la même chose pour qu il comprenne de quoi on parle. Tiens pas plus tard qu'hier au salon du livre il lui faut trois interprètes un en français en arabe et kabyle bientôt il aura une
                        manif pour se faire embaucher comme traducteur c est le moment de trouver un job très bien rémunéré

                        Comme d'habitude c est une histoire sans queue ni tête.
                        bon courage le job

                        Commentaire


                        • #27
                          « Et pourtant, elle tourne », s'étonnent chancelleries et observateurs de la chose algérienne.
                          Ça pour tourner, elle tourne!... En rond!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X